Un chirurgien plasticien augmente son revenu par 52000 euros en moins de 4 mois.

Bien que la chirurgie plastique soit l’un des domaines médicaux les plus récents, elle reste l’une des spécialités où la compétition est la plus élevée. Les chirurgiens plasticiens doivent non seulement faire face à leurs concurrents mais doivent aussi faire face aux nouvelles technologies qui permettent à des patients de trouver le bon chirurgien plasticien. Le bouche-à-oreille était autrefois la voie la plus courante pour trouver un chirurgien plasticien. Cependant, internet a changé tout cela. Au sein du monde complexe et rapide d’aujourd’hui, où tout laisse place au numérique, Internet est devenu le premier lieu où de potentiels patients vont chercher le bon chirurgien plasticien. C’est la raison pour laquelle, un chirurgien qui désire continuer à attirer des patients devra avoir une bonne présence sur le web et une bonne stratégie de marketing digital en place afin de transformer ce grand nombre de potentiels patients en patients satisfaits qui recommenderont vos services à vie.

 

Cependant, le marketing digital dans l’industrie de la chirurgie plastique est une opération un peu complexe. Il est facile de constater que les choses ne vont pas dans la bonne direction en terme d’acquisition de nouveaux patients, mais plus difficile de trouver les solutions lorsque l’on est occupé par les opérations quotidiennes de sa pratique. C’est pour cette raison que de plus en plus de chirurgiens font recours à l’aide d’une agence de marketing digital comme la nôtre afin de les aider à attirer plus de patients en déployant une excellente stratégie marketing digitale, sans avoir à dépenser toute une fortune.

Le Client: Dr Mario F.Bernier

Le Dr Mario F.Bernier, un chirurgien plasticien à Laval (Québec) s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas compter simplement sur le bouche-à-oreille comme unique stratégie de marketing s’il désirait augmenter le nombre de patients ainsi que son revenu de manière considérable. Le Dr Bernier s’est dirigé vers notre agence pour l’aider à élargir ses efforts en marketing et améliorer sa présence en ligne afin d’attirer plus de patients.

 

 

Le défi :

Premier problème : Le site web du Dr. Bernier n’apparaissait pas sur la première page de résultats Google pour les recherches de mots-clés liés à son activité tels que :

“Chirurgien plasticien laval” 

“Clinique esthétique laval” 

“Chirurgie esthétique laval” 

“Augmentation mammaire laval”

Etc…

De nos jours, tout le monde adore passer par Google. Dès qu’une personne aura besoin d’une information, sur quoi que ce soit, cette personne utilisera Google pour trouver ce dont elle a besoin. Ainsi, le premier lieu où un patient potentiel va d’abord chercher un bon chirurgien plasticien est sur un moteur de recherche tel que Google.

Avec plus de 3000 recherches réalisées par mois pour des mots-clés liés à la chirurgie plastique par de potentiels patients dans la ville de Laval (voir l’image ci-dessous), le Dr Bernier a trouvé l’opportunité d’accroître son activité. L’objectif du Dr Bernier était simple: apparaître dans les 3 premiers résultats affichés par Google pour les mots-clés liés à son activité les plus recherchés.

La solution : Nous avons mené une approche de référencement organique holistique avec une optimisation On-page et Off-page en même temps. Nous avons obtenu des backlinks de haute qualité, mis en place des citations locales, optimisé le site web et les publications du blog en mettant des mots-clés à des emplacements stratégiques afin de contribuer à ce que son site soit visité par toute personne intéressée par ses services.

 

Second problème: Le Dr Bernier n’avait jamais réalisé de promotion sur les réseaux sociaux.

La solution : Nous avons aidé le Dr Bernier à développer sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook afin de se démarquer et d’élargir son public.

 

 

 

Les résultats après 4 mois:

 

En résumé:

9 mots-clés importants à l’activité du Dr Bernier classés dans les premiers résultats affichés sur Google

Augmentation du revenu par 52000 euros en moins de 4 mois suite à cette promotion

Le Dr Bernier reçoit plus de 2000 visites mensuelles sur son site à ce jour

 

Si vous êtes conscient que votre stratégie de marketing digital a besoin d’être améliorée ou que vous ne savez pas vraiment par où commencer pour obtenir d’excellents résultats rapidement, contactez-nous aujourd’hui pour recevoir votre audit marketing gratuite et réserver une consultation téléphonique de 30 minutes gratuite.

 

Une agence marketing qui aime croire que rien n’est impossible.

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